Citroen 15 SIX Traction Avant in 1/8
La TRACTION fut présentée au salon de 1934. Elle apparut alors sous trois formes : la „7“, la „11“ et la „22“. La „7 CV“ fut presque une voiture d‘essai. La „11 CV“ était présenté en deux versions : la „11 légère“ et la 11 normale. La „22 CV“ eut une vie éphémère car sa seule sortie fut au salon de 1934. C‘est André Lefebvre qui prit en main la construction de cette voiture révolutionnaire qu‘était la TRACTION. Désormais la firme CITROEN se lança dans la construction d‘une voiture plus puissante et en 1938 la CITROEN „15 SIX cylindres“ fit son apparition. La „15 SIX“ était une 11 CV normale dont le capot avait été rallongé, et elle atteignait une vitesse de 130 km/h chrono pour une tenue de route remarquable, ce qui lui valut d‘être surnommée en 1939 „La Reine de la Route“. En 1953, la société CITROEN proposa trois nouvelles teintes : gris perle, gris fumé et bleu nuit mais la couleur noire
restait la teinte favorite. Entre 1946 et 1955, la 15 fut la voiture officielle du gouvernement français. En 1955, la Présidence de la République acheta trois plates-formes de „15 SIX H“. L‘une d‘elle,
carrossée en limousine par Fresnay, resta longtemps la voiture officielle du Président René Coty et du Général de Gaulle. La production de la CITROEN 15 cessa au milieu de 1955 après dix-sept années de succès.
Echelle |
|
Matière |
|
Marque |
|
Fabricant |
|
Taille emballage |
|
Taille maquette |
|
Nbr de Piéces |
|
Vous aimerez également